Saviez-vous ?


SAVIEZVOUS

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au moment où les fonds en Euros rapportent de moins en moins, il existe une solution pour maintenir une rentabilité attractive à votre épargne :

un Fonds diversifié global à dividende trimestriel avec un objectif de revenu annuel de 5%*

à placer dans l’enveloppe fiscale avantageuse de l’assurance-vie.

Ce fonds est distribué par une des plus grandes banques européennes privées, reconnue par son savoir-faire et sa compétence professionnelle.

Pour plus d’information, retrouvez notre documentation sur notre site internet ou contacter nous directement par téléphone.


*Dividende visé non garanti.
POINTS CLES
  • Vise à délivrer un revenu annuel de 5%* distribué trimestriellement sous forme de dividende et ce à la discrétion de la société de gestion.
  • Un support éligible à l’assurance vie versant des revenus réguliers en complément de votre retraite.
  • Un savoir-faire reconnu, une stratégie patrimoniale lancée en 1998. Ce fonds est investi totalement dans un fonds patrimonial et accessoirement en liquidités. La performance nette** actualisée du fonds patrimonial depuis sa création en 1998 est de 8,6%***.
EXEMPLE DE DISTRIBUTION TRIMESTRIEL POUR VOTRE RETRAITE

TAB

  • Dividende annuel de 5%* calculé sur la base de la valeur nette d’inventaire de fin d’année civile de la part concernée et payé en espèces le dernier jour ouvré de chaque trimestre (jusqu’à 1.25% par trimestre).
  • Si les revenus du fonds sont insuffisants pour délivrer le dividende de 5%* annuel, les distributions trimestrielles versées pourront être prélevées sur les plus-values, à défaut, elles pourront avoir pour effet de diminuer le capital initialement investi.
  • En parallèle, le produit vise à apprécier le capital investi sur la durée d’investissement recommandée moyennant un risque de perte en capital.

* Dividende visé non garanti.
** Source gestionnaire du fonds au 29/10/2015
*** Les performances passées ne présagent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
 TRENTENAIRES, QUADRAS, QUINQUAS
Vous le savez déjà, à la retraite via les régimes de retraites obligatoires, vos retraites atteindront au mieux 40% de vos derniers revenus.
PRENEZ DONC VOTRE EPARGNE EN MAIN

Choisissez en fonction de votre profil et de votre stratégie parmi les différentes formules offertes qui vous permettront de faire fructifier votre épargne en gardant la main sur votre capital.

Quel que soit votre statut professionnel : profession libérale, indépendant, salarié, sans profession, vous pouvez bénéficier de déductions fiscales conséquentes en utilisant à bon escient les produits existants pour vous constituer un capital ou une rente.

Déduction fiscale à la souscription
1. ACTIFS soit sous contrat individuel ou en épargne collective :
  • Salariés : via un PERP(1), suivant l’enveloppe individuelle de déduction fiscale (plafond épargne retraite = 10% de votre revenu professionnel imposable n-1) en gardant la main sur votre capital,
  • Indépendants : via le dispositif Madelin(2), et le PERP(1),
  • Collectif : via un PERCO(3) et/ou un article 83(4).
2. INACTIFS :

PERP(1) : souscription jusqu’à 10% du plafond annuel de la Sécurité Sociale (pour 2015 : 3 800€).

Déduction fiscale au dénouement du contrat
  • Assurance-Vie,
  • PEA(5) : couplez les avantages de l’assurance-Vie et du PEA en souscrivant un contrat assurance-vie PEA -Capitalisation.

1) Plafond épargne Retraite Populaire
2) Dispositif Madelin permettant des exonérations fiscales sur des cotisations volontaires de retraites et prévoyance des TNS
3) PERCO : Plan d’Epargne Retraite Collectif
4) Art 83 : contrat à cotisations définies pour des collèges objectifs ou l’ensemble du personnel
5) Plan d’épargne en action

VOUS

EN EPARGNE, IL FAUT SAVOIR PRENDRE DATE

car quel que soit le montant investi lors de votre premier versement, le délai pour bénéficier des avantages fiscaux court dès l’ouverture de votre contrat :

  • PEAPlan d’Epargne en Action, c’est l’enveloppe fiscale la plus avantageuse qui vous offre une défiscalité totale de vos plus-values (hors prélèvements fiscaux) après 5 ans,
  • ASSURANCE-VIEle support idéal pour épargner et profiter d’un environnement fiscal attrayant vous permettant de transmettre tout ou partie de votre patrimoine sans droit de succession,
  • CONTRAT DE CAPITALISATION.

Vous êtes un particulier, vous désirez :

  • Gérer le patrimoine de vos petits-enfants et les protéger contre leur prodigalité,
  • Anticiper la transmission de votre patrimoine avec, si vous le souhaitez, en conserver l’usufruit, sans perte d’antériorité fiscale,
  • Assurer des revenus périodiques à un majeur protégé,
  • Vous assurer des revenus périodiques sans vous déposséder de votre patrimoine.

Vous dirigez une personne morale et vous désirez judicieusement en gérer la trésorerie.

LE CONTRAT DE CAPITALISATION CORRESPOND PARFAITEMENT A VOTRE ATTENTE.